Qu’est-ce que CPAT?

CPAT existe depuis la création de CPAT FM, le 14 octobre 1994. CPAT FM opère depuis à l’aide d’un système d’émetteur 900 MHz. Quiconque possédant un scanner ou bien un système d’écouteurs sans fil 900 MHz se situant dans le voisinage de la station pourra la capter. CPAT FM diffusait sa programmation de weekend ainsi que de soirs sur semaine. CPAT FM diffuse à plus ou moins 300 pieds à la ronde, mais au moins, je garde toujours la liberté de diffuser toute la musique du répertoire de CPAT sans enfreindre de loi du CRTC. Je n’ai pas besoin de licence pour la diffusion de CPAT FM.

Le but de CPAT est toujours le même: Faire diffuser la musique en continu, la meilleure des années 50 à aujourd’hui, la plupart anglophone dont son contenu est très varié. CPAT diffuse rock, classiques du rock, dance, disco, pop et rétro.

Depuis septembre 2008, CPAT FM diffuse sur le 88.7 dans le voisinage.  La station est donc plus accessible.  Elle le fait tout-à-fait légalement car c’est un appareil acheté en magasin.

CPATMUSIC est l’autre division de CPAT. Elle permet la diffusion de CPAT FM sur le Web à l’aide de Serverroom. Ce serveur, situé à New York reçoit le feed de la station et le distribue aux auditeurs qui se connectent à l’aide de Winamp, via le site.  Si vous n’avez pas Winamp, vous pourrez le télécharger et l’installer sur votre ordinateur à même le site.  CPATMUSIC diffusait également sur Streamer dans ses débuts sur Internet à partir du 26 août 2006.  Il a abandonné ce programme le 7 juillet 2008.  CPATMUSIC diffusait les weekends ainsi que les soirs de semaine jusqu’au 11 mai 2007. Depuis ce temps, CPAT FM et CPATMUSIC diffusent 24 heures avec le tout nouveau format sonore THX. Le 29 août 2011, CPATMUSIC retourne sur Streamer et diffuse 24 heures par jour.  La station retourne à son format “purement musicale”.

NB: Il se peut que la station arrête d’émettre à certains moments afin de faire une mise à niveau du système.
Pour nous rejoindre:
  1. Par email: info@cpatmusic.com
  2. Demandes spéciales: ds@cpatmusic.com et dans le chatroom sur Streamer
  3. Publicité: pub@cpatmusic.com
Descriptions des émissions à CPAT:
  • CPAT en Stream: Diffusion de musique variée des années 50 à aujourd’hui en continu.  De plus, sur semaine, CPAT diffusera une toune du TOP 10 à l’heure.
  • The 70′s: Diffusion de musique variée des années 70 et ce, en plus des capsules humoristiques.
  • The 80′s: Diffusion de musique variée des années 80 et ce, en plus des capsules humoristiques.
  • The 90′s: Diffusion de musique variée des années 90 et ce, en plus des capsules humoristiques.
  • Century 21: Diffusion de musique variée des années 2000 en montant et ce, en plus des capsules humoristiques.
  • Dance CPATTES: Le party est pogné à CPAT!  Diffusion de musique dance, disco et pop, peu importe l’année.  En fait, toute la bonne musique des années 50 à aujourd’hui qui nous font taper du pied!
  • Les dimanches rétro:Toute la bonne musique variée des années 50 et 60.
  • Classic Rock: Diffusion des classiques du rock ou près de le devenir.
  • Autre semaine arrive en ville: CPAT diffusera toute la bonne musique relax des années 70 à aujourd’hui afin de bien terminer le weekend.
  • Samedi de congé: Enfin on prend congé avec la meilleure musique!  CPAT diffusera aussi des capsules humoristiques qui ne sont pas diffusées la semaine.
CPAT C’EST:
  • Patrick Lamarche, fondateur et propriétaire de CPAT, gestion de la station, mise en ondes des émissions et programmation musicale.

Consultez le www.cpatmusic.com afin de connaître l’horaire de la programmation.

Écoutez CPATMUSIC live